Les réseaux sociaux, le Web et les jeunes….

Publié le par A.CORDEIRO

Le jeudi 6 octobre et le vendredi 7, les élèves de 6ème et de 5ème ont assisté à une intervention de l’IFAC sur les dangers des réseaux sociaux.

L’IFAC est une association qui intervient au sein des établissements scolaires ou socio-éducatifs pour sensibiliser les jeunes sur des thèmes liés à la santé et à la citoyenneté. Ils proposent des temps d’animation dynamiques et ludiques afin de responsabiliser les participants et leur permettre de faire des choix éclairés dans leur vie.

A travers des jeux pédagogiques, les animateurs ont su montrer à nos jeunes élèves les principaux pièges d’Internet et des réseaux sociaux. La fiabilité des sites, la problématique des photographies diffusées sur le web, l’usurpation d’identité ainsi que la liberté d’expression ont été les principaux sujets abordés. Ceci sans oublier l’aspect prévention en informant les jeunes sur les peines encourues en cas de plainte pour « non respect de la vie privée » par exemple ou autre…..

Cette intervention riche en informations, a été appréciée de tous : élèves et enseignants. Les élèves pourront en tirer le bénéfice escompté.

Merci aux animateurs de l’IFAC pour toutes ces informations essentielles.

Les réseaux sociaux, le Web et les jeunes….

Publié dans Actualités

Commenter cet article